MOI avant hier en rando

À travers ce site, je partage une sélection de mes créations et séries depuis 2020, je propose également une section archive pour aller plus loin. Il est beaucoup question de paysage ici mais pas seulement, Versicolor et Blue sont des séries en cours plus lentes, plus graphiques et motivées par le motif et la couleur pure. j'ai toujours plusieurs projets sur le feu. 
Artiste (sans éducation mais bien élevée, ) pluridisciplinaire et autodidacte depuis l'adolescence ( je n'ai pas exploré le royal collège of art comme mon cher DH ) J’explore le champ des arts visuels (champs lexical d'artiste plasticien) à travers des techniques variées qui nourrissent blablabla .... Petite, on disait de moi que j'étais dans les nuages, brouillon, maladroite et le pire : gauchère!  Je ne suis pas douée,  juste persévérante dans ma maladresse. Cette tâche originelle est ma palette et je la nourrie d'artistes, de musées, de livre d'art ...de curiosité et de découverte.
Depuis que j'ai commencé à peindre j'ai utilisé : Tempera, monotype, peinture à l’huile, peinture sur toile, lino gravure, graphisme PAO, peinture décorative et trompe l'oeil, métier que j’ai exercé (si péniblement). Bien que j'adore peindre à l'huile, depuis une dizaine d'année je peins exclusivement avec de la peinture à l'eau que je fabrique moi même, fabriquer mes couleurs et mon gesso fait partie de ma mise au travail. Cela à un fort impact sur le traitement que je fais des couleurs et des transparences.  
FABRIQUER est plus parlant pour moi que créer ( verbe qui selon moi est utilisé à tort et à travers ) Mes paysages, je les fabrique.
Mon travail (gratuit mais néanmoins à vendre) s’organise par périodes et séries, selon une dynamique d’exploration intuitive blablabla... Non en réalité l'intuition n'est pas un déclencheur suffisant, le mot travail n'est pas gratuit et mes sujets sont presque exclusivement guidés par la lumière, les couleurs qu'elle m'offre, mon état et le motif.
Depuis 3 ans je peins principalement des paysages, sans présence humaine ...Mais ce n'est pas irrémédiable. 
Les vues avec montagne offrent davantage  d'espace vierge de signalisation et sans découpage. J'y observe toutes les palettes possibles. Cette série bien que localisée et figurative tend à se développer vers plus d'abstraction, au fur et à mesure que j'en saisis les formes et les motifs. 
Ces paysages existent mais ne sont pas une tentative de copie, ils sont un recollage de mes souvenir d’abord colorés. J’observe, je marche, je cherche des point des vues, je collectionne des images mentales, j’enregistre des ciels, je photographie, je prends des notes, dessine quelques lignes, puis je laisse mijoter​​​​​​​

Une de mes activités préférée, entoilage et gesso, hautement méditative

Merci à IA que j'avais envie d 'essayer pour ce texte ... du coup j'ai finalement tout ré-écris ! 
Vous l'aurez compris je fabrique beaucoup de chose, je brasse, la tendinite n'est jamais loin, pourtant écrire sur sa pratique est toujours compliqué. Je suis plus douée à l'oral donc si vous voulez en discuter ça sera avec plaisir on s'appelle ? car si vous êtes arrivé jusqu'ici je crois pouvoir affirmer que vous êtes une personne patiente et curieuse c'est un bon début merci .

faire de la colle

une autre de mes activités préférées, préparer mes couleurs.

Back to Top